Le Centre Communal d’Action Sociale accompagne les personnes en difficulté pour les amener à l’autonomie. C’est un service d’écoute et de dialogue. Il mène une action générale de prévention et de développement social dans la commune en étroite liaison avec les institutions publiques et privées.

Le CCAS participe à l’instruction des demandes d’aide sociale légale dans les conditions fixées par voie réglementaire. Le CCAS instruit également les demandes d'aides facultatives/extra-légales (alimentaire, énergie, frais d'obsèque, etc. sous conditions de ressources notamment).

Le CCAS enregistre également les demandes de logement social et fait de la prévention autour des impayés de loyers pour éviter les expulsions locatives. Il gère aussi les contingents préfectoraux pour permettre l'accès à un logement en priorité.

Le CCAS vous reçoit uniquement sur rendez-vous au Centre Isabelle-Aubret, rue du Parc, du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h, sauf le mercredi.

Contact : 03 21 62 01 57 ou via le formulaire de contact en ligne.

 

Atelier cuisine

Le CCAS dispose d'un atelier cuisine, dont les bénéficiaires sont essentiellement les personnes suivies en insertion professionnelle.

Il fonctionne trois fois par semaine : les lundis, mardis, vendredis matin.

Le CCAS est aussi très impliqué dans le Projet alimentaire territorial, mené par la Communauté d'agglomération Béthune-Bruay Artois Lys romane.